8-3-3 pour Marc dans la simultanée de 21h

A nouveau le film « Faux départ pour une séance » est rejoué. Cette fois, le bouton start est actionné 5 mn à l’avance, comme pour Elliot. Que faire sinon créer une nouvelle simultanée et basculer les gens sur le nouveau lien. Plus de peur que de mal sauf que, dans la bataille, on oublie le bébé sur l’aire d’autoroute : 1mn d’incrément est mis au lieu de 30s
Alors évidemment le tempo de la séance s’en ressent. Marc utilise tout son temps et côté participant, les potaches se lâchent un peu car au même moment les télés diffusent (dans le dos de certains joueurs) Rock et M. Bean. Les avis sont partagés.

8 victoires, 3 nulles (celle contre tacticovitch vaut le détour), 3 défaites (Gengti, Antoine, Hervé). Une très bonne performance surtout qu’il s’en est fallu de peu qu’il y ait 9 victoires (cf la partie contre Antoine) et même 10 (cf Rienmann)


Maximilien a bien mené sa partie avec les noirs mais au 28eme il joue 28..g6. Un coup logique en soi : on bloque un fou aventureux, et voilà : 0-1… Mais Marc avait vu.


Marc, avec les blancs, a dominé, parfois avec un avantage réduit, mais le plus souvent net. Cependant Antoine n’a jamais été surclassé et tient, même solidement semble-t-il, la barre. Il a monté le roi et est à l’affût. Marc va jouer Cxg5 qui perd tout de suite.
Comment concrétiser la domination blanche (+4)? Comment prendre d2 en négociant d4? Perdre a4 mais pousser b et bloquer la tour noire pour gagner ensuite à l’aile roi?


Contre Rienmann. A ce moment là, Marc avec les blancs est gagnant. Mais il suit une autre voie et joue 40.Ce7 … qui s’avèrera conduire à la nulle. Quel était le coup?

Ce contenu a été publié dans Simultanées. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.