Bonne année 2009!

Très vite dans une partie d’échecs, la direction des opérations se partage entre le joueur et la partie elle-même, cette dernière semblant s’animer d’une volonté propre. Le joueur est comme juché sur une monture puissante qu’il peine à diriger dans des paysages inconnus. A ceux qui travaillent à réduire la part du hasard dans une partie, à maîtriser leurs systèmes, nous formons des vœux pour qu’en 2009 ils trouvent une récompense à leurs efforts. 

La concentration sur l’échiquier est vitale car tout peut changer en un instant par le fait d’un adversaire qui a tôt fait de transformer votre élégante licorne en phacochère furieux ou en putois nauséabond. Une partie, c’est aussi un club, un comportement, des conditions de jeu, des adversaires. Nous remercions encore les organisateurs, les animateurs et tous ceux qui font honneur au jeu d’échecs par leur attitude. Qu’ils se rassurent, nous leur savons gré de leur action. Nous avons une pensée particulière pour eux  : en 2009 nous essaierons de leur ressembler un peu plus qu’en 2008.

Le jeu d’échecs, par ses seules vertus, se répand dans les écoles. Sur internet, les jeunes passent à la pratique quand ils le veulent, avec des partenaires de tous pays, de tous niveaux. A nos jeunes qui profitent de ces conditions favorables et s’investissent dans le jeu avec détermination, nous souhaitons une bonne année 2009, pleine de coupes et de médailles.

A tous ceux qui, plus ou moins hissés haut sur l’échelle du élo, éprouvent le même plaisir à l’idée d’une bonne partie ou d’une positon à analyser, le club souhaite une bonne et heureuse année 2009.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.