Retour sur la 2ème ronde de la N4, par Eric Pinault

Hier notre équipe a gagné sur le score de 4 à 3 contre Echecs 78.

Match indécis jusqu’au bout.

Comme souvent, c’est Paul qui nous tenu en haleine le plus longtemps, avec un adversaire (1792) qui a longtemps résisté en finale: avec deux pions de retard depuis le milieu de partie, il a concédé la défaite alors qu’il ne lui restait plus que 3 minutes. On comprend sa résistance, cette partie décidait de l’issue du match.

Auparavant, Jérôme avait tenu son rang au premier échiquier: un pion doublé assez tôt chez son adversaire (1842) lui permettait d’installer finalement la pression sur le roi, tout en poussant son pion passé au centre, bien soutenu.

Et un peu avant Timothée avait obtenu une nulle logique contre un 1836.

Tandis que Jean-Yves a dominé sans coup férir son adversaire (1399 sur le papier, à ne pas négliger pour autant comme beaucoup de faux non classés).

Ces beaux résultats ont permis de compenser les 3 défaites survenues auparavant , somme toute assez logiques au vu des adversaires.

Grégory, dans une partie très fermée (aucune prise jusqu’en milieu de partie) contre un 1822 a loupé une étape d’un calcul complexe, et perdu une pièce sèche.

Ilyas, qui affrontait un 1735 a lui aussi accusé assez vite un retard d’une pièce, qu’il n’a pas pu rattraper.

Enfin Frédéric, pour ses retours à la compétition, contre un 1782, avait une partie bien équilibrée, quand une faute de concentration lui a fait abandonner également une pièce en finale, en jouant un peu trop vite sans doute: pièce posée…

Notre dernier (et premier) point tient à la présence de Guillaume au dernier échiquier, qui  nous a permis d’engranger un point précieux de forfait dès le début.

Nous voilà relancés vers le milieu de tableau. Merci à Jérôme pour son renfort qui nous permis de tenir le 1er échiquier victorieusement et de fournir un décalage précieux sur la suite.

Ce contenu a été publié dans Interclubs, N4, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *