Nous jouions pour notre deuxième ronde, l’équipe des Clayes qui était monté avec mon ancienne équipe l’an dernier de N6. Les retrouvailles avec cette sympathique équipe se déroulèrent dans notre salle en raison de l’élection de David Douillet qui monopolisait la salle habituelle des Clayes. Autre conséquence directe pour nos adversaires, deux de leurs membres ont été réquisitionnés pour les élections du fait qu’ils travaillent pour des municipalité ou soient des élus locaux. En conséquence, Les Clayes n’a pu venir qu’à 4 joueurs, ce qui fait que l’on a mené 2-0 simplement en venant.
Paul Lescot ramène rapidement un troisième point contre un jeune dépassé par la fougue de notre mathématicien préféré. Las, rien ne va plus devant avec un trio Rakotovao-Baches-Clère qui plie et rompt. Philippe Clère a tenté une nouveauté qui s’avère tragique. Dimbi, encore inexpérimenté malgré son talent certain, craque sous les coups de son adversaire, il est vrai très fort. Un dénominateur commun à ces deux défaites fut la rapidité puisqu’après 45 minutes de jeu, on avait effectué déjà plus de 20 coups, ce qui est trop. Pour Frédéric, ce fut exactement l’inverse, il se retrouve bien malgré lui dans une partie Alekhine ultra technique qui nécessite énormément d’analyse tellement les possibilités sont nombreuses. Malheureusement le temps tourne et des pions tombent puis un cavalier. Le mat final n’est qu’anecdotique.
Déception donc avec un nul 3-3 qui nous maintient quand même en deuxième place du groupe avec 5 points derrière l’inattendu leader Villejuif qui inflige une deuxième roue de bicyclette en deux matches, ce coup-ci à Issy les Moulineaux qui avait aligné une équipe très faible. Le prochain match le 22 Novembre chez l’avant-dernier Lutèce doit être l’occasion de repartir de l’avant. L’équipe verra les titularisations de l’homme araignée, du yeti et de Bernard Madoff normalement.
On signalera que comme les 4 premiers montent en N4, le petit faux pas du jour ne devrait pas trop nous pénaliser dans cette optique. On doit s’estimer heureux que les clayes soient venus en effectif réduit, car sinon on aurait pu perdre le match. On s’en sort donc bien. Les victoires de nos adversaires ne souffrent d’aucune contestation possible, ils m’ont parlé de hold-up réalisé chez nous, je ne suis pas du même avis.
Patrice