Jeudi 16 avril, 15h.
30 mn + 30 secondes pour l’officiant pour l’ensemble de la séance et 20 mn + 30 secondes pour chaque opposant
26 jeunes du club étaient présents pour cette simultanée donnée par Luka Radovanovic, et qui se solde par 22 victoires 3 nulles et une défaite!
Celle-ci est concédée face à Maximilien KARUSKHOV-NGUYEN, un sérieux espoir du club.
22 victoires, 3 nulles, une défaite, un exploit car ..
Les spectateurs, dont Ludovic, qui avait eu à combattre 24 joueurs la semaine d’avant, en ont eu rapidement le souffle coupé. Le temps ne s’écoulait-il pas bien trop vite pour Luka? Celui-ci prenait tout son temps. On a craint le pire car sur nombre d’échiquiers les joueurs on eu rapidement 10 mn d’avance. Il faut savoir que Luka devait faire le tour des échiquiers en 30s pour ne pas perdre de temps.
En début de partie tout se décide. La grande force de Luka est de savoir cela et d’avoir le tempérament pour le réaliser. Dans le Tchat les temps d’avance étaient claironnés : 9 mn, 10 , 12 et on se déconcentrait à qui mieux mieux. Et puis ça s’est inversé, petit à petit, quand les rangs se sont mis à se clairsemer, au gré des victoires et des quelques nulles lâchées. Les stratégies de Luka ont fonctionné. Le temps s’est stabilisé, d’abord lentement. Et ses positions étant partout meilleures ou presque, il s’est mis a accélérer, comme avec une voiture puissante dans une ligne droite bien dégagée. Les cris de victoire se sont tus et les commentaires ont changé, sont devenus un peu dépités.
Le stress aidant, après quelques minutes, connaissant les joueurs, on s’était dit que Luka en perdrait 4 au moins. Comme un surfer qu’on a perdu de vue dans un tunnel d’eau Luka est ressorti, vainqueur et bien vivant. Bravo à Maximilien. il n’est pas le seul méritant mais le seul à avoir gagné. Bravo aux nulles et parmi elles, il faut voir l’incroyable pat de la 12eme partie (LeonL1).
Voir la simultanée Cliquer sur l’échiquier pour voir une partie