C’était la 4ème édition de ce tournoi de parties rapides organisé dimanche par nos voisins, souvent concurrents et de plus en plus amis.
80 joueurs étaient venus jouer dans la jolie salle de l’Atrium aux curieuses fenêtres haut-perchées par lesquelles n’apparaissent que des branches et des cimes d’arbres ce qui donne l’impression qu’on est un poisson dans un aquarium appartenant à des créatures végétales.
Le jeune Julien LAURENT l’emporte, comme il l’avait probablement prévu. Le vétéran Evgueniy POZDNJAKOV est 2ème. En éxagérant à peine, il est l’un des deux adultes à s’immiscer dans les dix premiers. Le 3ème est Julien SONG minime. Carl STRUGNELL est 4ème. Marc KIRSZENBERG de Rueil, un habitué des podiums et déjà vainqueur ici et au Vésinet, est 5ème. Il précède Antoine MANŒUVRE, et Bastien DUBESSAY venus jusqu’ici croiser le fer dans le cadre de leur suprématie sur les minimes français.
Et un peu plus loin, 12ème exactement, on trouve l’incroyable Jean-Luc David. Nous étions quatre du Vésinet et il a été le meilleur d’entre nous! Luc-Jean, l’apôtre du naturel, Luc-Jean, le désarmant, l’agaçant, mais Luc-Jean le généreux et le gentil. Son goût immodéré des échecs trouve une occasion d’être récompensé.
Grâce à une victoire à la dernière ronde sur Jean-Philippe LUCAS, le très bon joueur de Rueil, le même qui avait cotoyé les sommets au dernier rapide du Vésinet, il fait 5/7!
Alors qu’au pot de fin de tournoi on étrillait les délicieuses saucisses, et qu’on éclusait le kir à qui mieux-mieux, lui, perdu dans ses pensées, regardait deux joueurs qui continuaient à analyser. Ce résultat récompense sa constance, voire son acharnement à ce jeu (tournois d’Issy et du Jéen en parties sérieuses dans le dernier mois!).