Victoire sans appel dimanche en N4J contre Cergy FY
Résultat obtenu très facilement par tous sauf par Vladislav au 1er échiquier, lequel s’est trouvé rapidement étouffé par une adversaire pleine de talent. Mais, harcelée par la pendule, elle a commis la faute qui a privé Cergy de sauver l’honneur.
Plus qu’une partie, le 29 mai, pour assurer la promotion en N3J en 2012 puisque nos jeunes sont actuellement en tête du classement avec 2 points d’avance.
Un accompagnateur de la délégation du Vésinet nous en dit plus
Ce club de Cergy Franco Yougoslave est un des plus sympa où j’ai mis les pieds. Salles chaleureuses, accueil bon enfant, plaisanteries et café chaud…
Le match commence, les horloges tournent, et rapidement les premiers adversaires sortent de la salle avec le même sourire aux lèvres, qu’ils aient gagné ou perdu. C’est un peu déconcertant mais c’est peut être mieux comme ça …
Parents et accompagnateurs du Vésinet exploitent la pièce attenante aux enfants pour une réunion au sommet à propos de l’année prochaine…
Pendant ce temps la salle de match se vide par paire…
Arrive le moment où il reste deux échiquiers à la lutte.
Robin oppose l’activité de son jeu blanc contre la coordination des pièces noires. Alors que la première s’épuise, son stratège d’adversaire gaffe et permet de simplifier la position. Le Roi de Robin, plus proche du centre, valorise rapidement et naturellement le pion d’avance. Il ne fallait pas trembler. Bravo.
Vladislav est opposé à Sara, une jeune fille.
En préférant les coups positionnels aux complications Sara a obtenu une position de rêve tandis que Vladislav cauchemarde sur ses deux premières rangées seulement.
La position ressemble à ceci :
Dans les cordes oui, battu peut être, mais pas perdu !
Il n’empêche qu’en cette fin d’après midi, au jeu de la tension nerveuse, de l’horloge et du sang froid cette partie tourne à l’avantage du Vésinet après 3h30 d’un match à rebondissement.
Xavier