Chpt Paris – après la R7

Un point sur les joueurs du Vésinet.

Dans le A, Laurent et Marc chutent et restent à 4. Dans le B, Dimbi poursuit. Il a maintenant 6/7. Un vrai NC avec un niveau de jeu pareil, c’est assez rare. Ce n’est pas sans rappeler un certain Yvan Serra à Malakoff en 2008 qui avait terrorisé tout le monde. Cette surprise là, on l’a eue au club, lorsqu’il y a un peu plus d’un an, Dimbi est arrivé de Madagascar. Lui même, sans doute surpris du niveau des joueurs de club ici,  a eu tôt fait d’en prendre la mesure et ses progrès ont été permanents. Frédéric a 5,5 et démontre qu’il vaut nettement plus que son classement. Jean-Luc, hyper-entraîné, arrive encore à nous surprendre. Il gagne à nouveau et émarge à 5/7, tout comme Bruno dans le C.

Les différents opens

Dans le FIDE, après sa défaite contre Arnaud PAYEN, Sergey FEDORCHUK a limité les nulles et s’est hissé au niveau d’Andrei SHCHEKACHEV et de Murtas KAZHGALEYEV, tous à 0,5 de l’espagnol Daniel ALSINA LEAL.
La ronde 8 les voit tous se rencontrer : table 1, le Kazakh KAZHGALEYEV contre l’espagnol et table 2 SHCHEKACHEV contre l’ukrainien FEDORCHUK.

A la ronde 7, KAZHGALEYEV avec les blancs rencontrait un grand-maître minime ZHEREBUKH Yaroslav 2541, UKR
Après une ouverture de type Arkhangelsk, la position suivante survient.

Les blancs la traitent activement : 25.Cg6!
Il en ressortira une finale de tour et fous blancs chaque côté, avec un pion de plus et une tour active pour les blancs, qui s’achèvera par une victoire de ces derniers au 46ème coup.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.