En Nationale 1 les clubs sont assez distants les uns des autres. Aussi, la saison est-elle émaillée de week-ends de regroupements où on joue les deux jours, histoire de limiter les déplacements.
C’est ainsi que Le Vésinet s’est déplacé deux fois à Gonfreville l’Orcher (près du Havre). C’est d’ailleurs là-bas, contre cette ville, qu’il a obtenu son unique victoire; c’était à la 1ère ronde : 5-0. Un sacrilège que le club paie cher puisque depuis il a tout perdu. Des marbriers, Compagnons du tour de France, sculptent la pierre qui commémore ce gain. Le bloc de 16 m de haut sera placé dans la courette de la Maison du Combattant.
Les 24 et 25 mars, 4 équipes viennent jouer chez nous : Noyon, Gonfreville l’Orcher et les Tours de Haute Picardie. Le samedi, Le Vésinet est opposé à Noyon et Gondreville joue contre les Picards de St Quentin. Matchs à 16h. Le lendemain, les adversaires s’échangent. Le Vésinet joue contre le club de l’Aisne et Gonfreville contre Noyon (matchs à 10h).
Avis : la salle sera ouverte aux habitués mais les possibilités de jouer seront limitées : le risque c’est qu’un maître et un GMI heureux de se retrouver folâtrent du côté des parties libres. Il pourra y avoir alors des demandes de précisions sur ce sacrifice en F7, ou cette transition en finale.