Challenge blitz : la grande finale

Jonathan DOURERASSOU gagne devant les GMI avec 12/13. Christian BAUER est 2ème avec 10,5! Le jeune Fahim, 2110, PupM, celui dont on a tant parlé dans les médias, fait 6.
Vincent SCHMIT : 7pts. A l’issue de l’une de ses défaites, Vincent ne disait rien – ce qui ne lui ressemble pas – et semblait errer un peu. Alors on lui demande ce qu’il a fait. Il nous dit qu’il a perdu parce que les pièces étaient trop lourdes ». On le regarde mieux. Il est mince c’est vrai et c’était le matin. La surprise passée, on se met à se moquer de cette excuse stupide. Mais lui, persiste d’une voix faible. On raconte cette histoire désopilante à droite et à gauche….jusqu’à ce que quelqu’un nous dise que les 1ers échiquiers ont été conçus pour les retransmissions électroniques et qu’il sont plus grands que les autres. Quant aux pièces, elles ont été spécialement plombées, pour bien faire contact. Vincent aurait pu dire aussi « mes bras étaient trop petits ».
La grille
Côté Vésinet, Rémy Bonnaud est 6ème (8,5/13), Philippe 24ème (7), Christophe 33ème (6,5) tout comme Pascal Blanchon (JEEN), 34ème.

Les parties des six 1ères tables étaient retransmises sur écran géant dans la salle Ramsès des Pyramides et aussi en direct sur echecs.asso.
Contre Guliyev à la dernière ronde, Rémy propose nulle, proposition immédiatement acceptée par le GMI. C’était le plan de route fixée par le joueur du Vésinet : terminer dans les 10 premiers. A la fin, assez satisfait, Rémy revâsse et stoppe devant sa dernière position, restée figée à l’écran. Il se fige à son tour. Comment le cavalier de Namig Guliyev ressort-il de a8? Il comprend tout à coup pourquoi le GMI a accepté la nulle si vite!

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.