Des alertes google combinées avec des mots choisis permettent, comme on ramasse des coques sur les plages normandes, de saisir sur le vif quelques images du petit présent échiquéen.
En Angola, des sports profitent de la vague que crée le roi des jeux (le foot ) avec sa grande compétition à venir. C’est ainsi que cette « évidence » est parvenue jusqu’à nous via ANGOP (Agence Angola Presse)
- Kwanza sul, les yeux fixés sur le titre national absolu
A Sumbe (Angola) , les représentants de la province de Kwanza-sul (littoral-centre) au championnat absolu des jeux d’échecs prévus le 10 septembre à Luanda ont affirmé mardi que leur objectif était d’occuper les cinq premières places.
Dans une déclaration à l’Agence Angola Presse, l’athlète Abílio Ribeiro s’est dit optimiste quant à la conquête de l’épreuve par sa province.
« Nous nous sommes bien préparés et espérons être parmi les 5 premiers », a-t-il dit.
La province de Kwanza-sul est représentée au championnat national absolu par cinq athlètes.
L’article sur ANGOP
Le joueur Abilio Ribeiro n’a pas de élo FIDE semble-t-il.
Ca donne des idées ici et la personne préssentie pour reprendre l’organisation du championnat interne du Vésinet voudrait l’appeler « championnat interne absolu » et ce afin de partir sur de nouvelles bases.
- Qui est la mystérieuse joueuse de la rue Caumartin?
L’article de 20 minutes
Il ya peu, elle était l’énigmatique joueuse de la rue de la Républiqe à Lyon
L’article de la ville de Lyon
Jeune et habile, cette australienne défie les passants en blitz pour récupérer le pécule qui lui permettra de rentrer au pays voir sa mère malade.
Jouer en 3/3 ne s’improvise pas, surtout en démonstration. Cette jeune fille doit être plus qu’une championne de lycée. On peut penser que cette histoire romantique et spectaculaire va rebondir de média en média et s’amplifier.