Un match très important et une victoire qui permet d’espérer..
Une vision de l’intérieur et « à chaud »
Pas le temps pour les discours !
… Au 1, le fantôme de Philippe Glod joue les 12 premiers coups en 78 minutes… et perd logiquement…
Au 2, Pierre Liou fait le bœuf… Une espèce de Maroczy qui se serait reproduite avec un hérisson, le tout dans les mains d’un joueur de française… jugez plutôt !… contre un adversaire plus fort, une finale tour tour pion contre dame pion, une résistance digne du Père Riquet et paf ! la victoire au plus méritant. Les lauriers ont été promptement commandés chez le fleuriste de l’Elysée, manque plus que la collecte…
Au 3, Marc Logie fait une connerie et perd… non commentable, puisque c’est trop rare pour se permettre de gloser… ça n’est pas le genre de la maison et c’est probablement la seule fois de l’année…
Au 4, Hervé. Un gars qui sent bien les échecs, mais façon âne de Buridan. Il ne FALLAIT PAS le faire jouer le jour du clasico en foot ! Qui a eu cette idée folle ?… Il pensait autant à son Ch5 qu’au triplé à venir de Messi. Moyennant quoi, préférant sûrement ce jour-là spéculer sur le foot que sur les atouts positionnels de sa caro-kann, il fait une bonne nulle. Ca valait peut-être mieux, mais pas de drame.
Au 5, docteur Bortot se fait gentiment neutraliser dans une espèce de Colle, mais c’est un joueur très expérimenté. Son adversaire a la main qui tremble à moitié à l’idée de se dire que battre un 20..+, c’était possible. Sauf qu’il tombe. A la prochaine !….
Au 6, Paul joue contre une Anglaise une variante avec 4.Ch6 (première de sa vie, idée étrange vue jouée par Nakamura en 1 minute sur le net…) La plaisanterie marche pas mal. Gain au 40 ème.
Au 7, Florian danse le fox-trot. Un coup entreprenant, deux coups bof bof, le voilà mal en point. Avertissement : ceux qui pensaient que cette tête d’ange cachait une âme pure se sont fait duper. Il arnaque en bonne et due forme une adversaire qui s’est peut-être imaginée qu’elle pourrait rentrer chez elle plus vite que prévu. Et vu la magouille, on peut imaginer que ce cher Florian n’en était pas à son coup d’essai !…
Au 8, Galina joue la Philidor comme on ne le fait plus. Neutralisation de l’adversaire, sens positionnel aigu et le toutim. Seulement voilà, au moment d’injecter un peu de vice dans la partie, Galina –quoique voisine de Florian…- manque à sa tâche et se retrouve dans une finale Dame + Tour contre matériel identique, sauf que son adversaire a un pion passé, qu’il emmènera au zénith.
Vesinet 4, Bihorel 3. Même pas la peine de regarder le clasico. La prochaine fois, Hervé, tu vois ce que je veux dire…
Paul