En ce dimanche ensoleillé, un duel entre deux équipes vésigondines avait lieu, entre l’équipe qui espère la montée et celle qui est là pour apprendre. Le moins que l’on puisse dire est que l’apprentissage fut très rapide.
L’opposition sur le papier faisait apparaître deux matches équilibrés sur les deux premiers échiquiers (1740 contre 1710 et 1520 contre 1570) et deux matches où mon équipe partait favorite avec +120 et +180.
Le premier résultat officiel fut ma victoire contre l’autre capitaine, grâce à une attaque des fous, d’une tour et d’un cavalier qui gagne une dame.
Le deuxième résultat officiel fut la victoire du jeune Matthis Sicuranza sur un Paul Boiziau qui s’est raté en début de partie en ne voyant pas un coup gagnant. Matthis a été solide et malgré les pièges tendus n’a pas craqué. 1 Partout.
Le troisième résultat fut la victoire d’un autre jeune, Robert Faure (plutôt Fort tant il a été impressionnant) contre un homme en forme, Bertrand Bidermann. Très beau combat, belle lutte. Pour une belle partie il faut être deux, ce fut clairement le cas. Surprise avec l’équipe 6 qui mène 2-1.
On égalisera suite à la victoire lente à être officialiser d’Alain Millet, passé très près de la limite de temps contre la prometteuse Lucie Lefèvre. Nul doute que si Lucie avait pris davantage de temps au début de partie, elle aurait pu faire mieux. Lucie a lâché un pion d’entrée et ceci a compliqué sa mission.
Score final 2 partout, mais la mafia chinoise n’a rien truqué du tout pour ses paris en ligne. Il ne s’agit absolument pas d’un nul de complaisance, bien que l’on se soit quitté bons amis. Prochain match de notre côté au Chesnay, exempt au premier tour. Dans l’autre match, Maisons-Laffitte a également concédé le nul contre Carrières.
Patrice
et vu par Jacky Lefèvre..
Pour notre baptême du feu, nous avions un déplacement à domicile, contre nos frères du Vésinet V.Heureusement, car pour ma première comme capitaine, je débarquai les mains dans les poches, la fleur au fusil et sans feuille de match. Patrice, fort sympathique ne m’en a pas tenu rigueur.
Le match pouvait débuter.
Au premier échiquier, je montrai l’exemple et perdis assez rapidement avec les noirs. Au troisième, Matthis dans une forme olympique, égalisa, contre un adversaire à + 140 élos. Robert, lui aussi en super forme, nous donna l’avantage avec les blancs contre Bertrand Biderman à + 180 élos. Quant à Lucie, au second échiquier, dans une finale perdue, elle lutta jusqu’au mat.
2 à 2 : un score qui satisfait les deux équipes!
Suite le 23/11 avec, je l’espère, le réveil des Lefèvre.