Triste journée pour notre équipe qui se voit reléguée en N5 (à 99%).
C’était le match qu’il ne fallait pas perdre car il opposait le dernier et l’avant dernier(nous). Les deux équipes étaient bien conscientes de l’enjeu. Nous avions un avantage sur le papier car notre moyenne élo était supérieure.
Tout commença bien car J.L.DAVID remporta très rapidement son match alors même qu’il était souffrant. Mais très vite le match s’équilibra lorsque P. CLERE et que C. DELALANDE perdirent et que P. LESCOT gagna. Dans toutes les autres parties semblaient il y avait des chances de gain mais le manque de lucidité fit basculer la rencontre.
Je tendis un piège à mon adversaire qu’il esquiva et qui lui permit d’activer ses pièces. Finalement il plaça sa tour et sa dame sur la 7ème rangée. Je dus sacrifier ma dame pour éviter le mat mais la partie était perdue. Mon adversaire était 1735.
D. FRIER , dans une partie équilibrée, arriva à une position pions/tour contre pions/tour mais perdit sa finale en se faisant ramasser ses pions.
V. BARTEAU avait une position écrasante sur l’échiquier qu’il améliora encore en gagnant un fou et finit par gagner en échangeant les pièces restantes.
Enfin, P. BIVAS sur lequel reposait les espoirs de l’équipe pour sauver le match, se battit longtemps pour trouver une faille dans la défense de son adversaire mais la position était nulle depuis plus d’une heure(le capitaine lui avait demandé de continuer, espérant un miracle ou une syncope de son adversaire!). Pierre dut accorder la nulle.
Le Vésinet perdit le match 4-3
Le capitaine(devenu après sa défaite sous caporal) ERIC BRUNEL