Il revient à point nommé ce tournoi qui est une bonne occasion de s’autoriser à se frotter en blitz aux meilleurs dans des conditions équitables. Equité, le maître mot de Pierre Liou qui prend plaisir à mitonner l’organisation de « son tournoi » avec des ajustements de temps cruels …. dans le but de mettre en danger les hierarques du élo.
Samedi 27 – salle du combattant
Début : 14h30 (15h) jusqu’à 18h30 environ
Nb de rondes prévu : 10 à 12
Jusqu’ici, les manipulations de Pierre ont empoisonné leur vie des forts sans perturber leur suprématie.
Faura-t-il avoir recours pour lutter contre eux à l’attribution outrancière des noirs, aux handicaps de pièces? On ne peut y croire. En effet, le « poids politique » de cette catégorie, la crainte qu’elle inspire (leurs combinaisons effrayantes ne seront-elles pas encore plus dévastatrices?), la puissance de leur lobby empêcheront d’en arriver là, il y a des chances.
Devra-t-on faire le pot d’abord (les forts aiment le kir qui enraye la précision), introduire Emeraude dans la salle, le chien craquant d’un des joueurs (les forts n’hésitent pas à se lever en plein blitz pour le caresser et se faire mordiller les pieds).
A samedi.
Allons-y nombreux.
Laissons de côté les différentes « magouilles » de Maître Liou, communement appelées MAGOUILLOUX par un certain Président GLOD-roi des magouilles et des embrouilles- pour nous concentrer sur le jeu.
Au fait, équitable, c’est la même racine que équidé, alors cavalier, cheval, bourrin ou plus belle conquête de l’homme?