Le match de la veille perdu injustement à Gonfreville a laissé des traces. Le match du dimanche n’était pas le plus important des deux du fait d’un différentiel d’ELO assez net. Malgré un 2100 absent du côté d’Asnières, la rouste attendue a bien eu lieu.
A l’échiquier 1, Marc Logie concède une défaite logique contre un 2161.
Au 2, l’homme en forme l’équipe ramène un point entier, point qui nous permettra de sauver l’honneur. Il s’agit bien sûr de Renaud Diviès qui bat tranquillement un 2102.
Au 3, Bertrand Dardenne joue avec un pion de moins et finit par rendre les armes contre un 2143.
Au 4, je revis le cauchemar de la veille, je crois avoir une nulle contre un joueur légèrement mieux classé que moi, mais ça craque sur la fin après plus de 3H30 de jeu. J’avais bien raison de dire que je n’avais pas le niveau.
Au 5, Damien domine et semble avoir une position favorable. Une hallucination lui coûte une dame sèche…
Au 6, Dimby avec les noirs annule un joueur classé à 1825. Partie assez active, mais sans avantage concédé.
Au 7, Florian qui a abandonné sa N4 pour le week-end faute de joueurs motivés ou disponibles fait une nulle malgré un avantage qui a été jusqu’à deux pions et le plus souvent d’un pion. La peur de gaffer lui fait assurer une nulle méritoire contre un joueur quasiment à 1800.
Au 8, Maud perd rapidement une pièce mais offre une magnifique résistance mais elle finit par devoir accepter sa défaite.
3 matches, autant de défaites pour l’équipe. Va pas falloir rater les 3 adversaires de notre niveau, on n »aura pas de joker.