N5B – A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire…

Il est des matchs qui se terminent sur un score qui finalement arrange un peu tout le monde. Nul. Riche en péripéties, nous affrontions Magny en Vexin, équipe fort sympathique, et à qui nous rendons grâce au courage de venir jouer si loin pour notre match de N5B…  Ce club vieux de 3 ans seulement  compte 50 joueurs avec une moyenne d’âge de 27 ans! Gageons que dans 5 ans nous les retrouvions à de très bon niveaux!

Le match s’engage et Bruno se met à ramer devant un adversaire qui en fait autant…

Les honneurs vont aujourd’hui à Robert. J’assiste de mes yeux à une petite combinaison bien sympathique. De sa dame, il se saisit de celle de l’adversaire, qui reprend d’avec un pion découvrant alors sur la trajectoire de son fou le misérable fou de l’adversaire sans protection.
Un point de Robert ! Bravo! Pendant ce temps, Bruno rame encore et se crache dans les mains.
Kevin perd un peu plus tard contre une jeune féminine particulièrement solide, pas aussi solidement toutefois que Bruno qui est accroché a ses rames.
De mon côté, je joue un jeune bougre 1836 Fide.  J’ai planté un pion dans le dos de son roi mais sans toucher d’organe vitaux, ça saigne. Par contre mon roi est quadrillé par 1 fou, 1 cavalier, et sa reine et il rameute les renforts. Clairement, ça sent la boucherie. Alors qu’il cogne à toute volées avec son glaive pour me porter le coup de grâce, sournoisement, ma reine plante son aiguillon directement dans le cœur du roi. En un coup. Poum! Mat! Sans gloire, façon arnaque. Une partie bien différente de Bruno qui rame comme un galérien…

Reste trois poins à débattre:

Philippe joue contre un acharné. Ils se rendent coup sur coup et finissent avec quelques fantassins de part et d’autres. Son adversaire à une finale gagnante. L’émotion ? Ils proposent la nulle ! Et bruno flanque un coup de rame à son adversaire et prend légèrement l’avantage…

François, dans une position avantageuse et jouant avec plus de matériel, nous fait le coup du Samsung-Hara-Kiri. Un coup venant du soleil levant qui permet à son adversaire de marquer le point! Pour les honneurs on repassera. Argggggggh ! Bruno uniquement muni de ses rames, rame, rame, mare, mare, rame, mare arme, rerarme, arme, réarme, mare rame… mare!
Les positions sont à peu près égales. Nulle ou pas nulle ? Plus de 5h pour arriver où ? à une nulle.

Classement en fin de match:
Robert qui nous offre le plus beau des points!
– La féminine de l’équipe adverse qui joue très bien,
– Bruno et son adversaire pour avoir traversé à peu près toute l’atlantique à la rame.

Pour le reste …
… A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Xavier

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.